Note aux visiteurs
La ville de ROSAS (ROSES, en Catalan ) est située en Catalogne au sud du massif des Albères en bord de mer et bénéficie d'un climat exceptionnel liée à son exposition plein sud et à un effet météorologique "de FOEHN": Les perturbations humides des grands courants de Nord ouest traversent la France et abandonnent leur humidité en s'élevant sur la chaine Pyrénéenne avant de redescendre avec un air sec au sud vers l'Espagne .
Cette ville trés ancienne colonisée par les grecs puis les romains , dont il reste de vieux vestiges, est limitrophe de deux réserves naturelles du Cap de Creus au nord, et d'Aiguamolls au sud.
-La première longe la cote vers Cadaquès , offrant de nombreux chemins de randonnées pédestres et cyclistes ,avec des vues panoramiques sur la baie et des criques sauvages peu fréquentées, au sein d'une riche flore méditérranéenne . L'une de celles ci "Cala Monjoy' abritait le célèbre restaurant de FERRAN Adrià, "EL BULLI",classé meilleur restaurant du monde.
-La deuxième réserve, est située sur une zone marécageuse, propice au développement d'une faune locale aménagée pour l'observation, et adaptée au repos et à la reproduction des oiseaux migrateurs.
C'est une ville de la "Costa Brava" trés réputée pour son tourisme balnéaire qui offre de belles infrastructures pour la pratique des sports nautiques et Aériens: L'aérodrome d'Ampuria Brava ville jouxtant Rosas est le 1 er centre Européen de pratique du parachutisme.
Le Port de Rosas conserve une flotte de pêche importante dont les départs trés matinaux en flotille évoquent une véritable armada.
La zone résidentielle comprend le secteur entre Canyelles et Almadrava reste protégée des vents forts (Tramontane) abritée par la colline.
Ici vous pouvez glisser-déposer un nouveau contenu ou déplacer un contenu existant.